Stress post-confinement : les actifs toujours en chômage partiel

Après presque deux mois de distanciation sociale stricte, la vie reprend tout doucement son cours. Pour la plupart, cette annonce est synonyme de soulagement. Mais nombreuses sont les personnes qui appréhendent la sortie de confinement. Les raisons de cette angoisse post-confinement sont diverses et multiples. Si certains évoquent la peur de tomber malade en fréquentant de nouveau des lieux publics, d’autres sont stressés à l’idée de reprendre le travail au bureau ou de retrouver leur routine. Notre cabinet de psychologie EMDR souhaite vous accompagner dans cette épreuve en fonction de votre situation personnelle.

Stress lié à la Covid-19.
https://pixabay.com/fr/illustrations/sortie-sortie-de-secours-corona-5045167/

Depuis quelques jours, la situation sanitaire est stable. Le nombre de personnes infectées par la Covid-19 est en baisse constante. Bon sens et gestes barrières sont certes toujours de rigueur mais la majorité des Français et des Françaises peuvent de nouveau occuper leurs journées comme bon leur semble (ou presque). Ce n’est en effet pas le cas pour pour tous les actifs…

Les métiers de l’événementiel et du tourisme sont encore à ce jour paralysés. Pour les travailleurs de ces secteurs, le confinement ne s’est pas vraiment arrêté. Pour eux, ce climat d’incertitudes rime avec inquiétudes. Si vous êtes dans cette situation, le sentiment d’être un cas isolé est votre pire ennemi. Le mal-être a peut-être même été accentué en voyant le monde s’affairer autour de vous.

Créer du lien social avec des personnes traversant la même situation que vous peut s’avérer positif. Il vous faudra également apprendre à lâcher prise sur les points que vous ne pouvez pas contrôler. En revanche, vous pouvez agir en prenant vos distances avec les médias ou les relations toxiques qui ne font que répéter ce que vous savez déjà. Votre spécialiste EMDR à Nice peut vous aider à mettre en place ce cercle vertueux. Contactez le cabinet dès à présent via le formulaire en ligne pour obtenir un rendez-vous.

Prochainement sur notre blog, d’autres conseils pour vivre la sortie de confinement en toute sérénité.