Quand vacances ne rime pas avec insouciance…

Chaque année, bon nombre de Français choisissent la période estivale pour s’offrir quelques journées de repos bien méritées au soleil. Ces vacances offrent une occasion de faire le vide, recharger les batteries ou vivre de nouvelles expériences. Mais programmer des vacances, prendre l’avion, changer ses habitudes est loin d’être aussi simple à gérer pour certaines personnes. Elles sont d’ailleurs plus nombreuses qu’on ne le croit. Votre psychologue EMDR à Nice vous donne quelques conseils pour adopter une approche plus sereine.

Cocktail de fruits sur une plage.
https://pixabay.com/fr/plage-boissons-cara%C3%AFbes-cocktail-84533/

Vous prendrez bien une tasse d’été ?

60% des Français et des Françaises partent en vacances pendant l’année. Si pour certains cette période est associée au plaisir, pour d’autres elle est plutôt une convention sociale qui s’apparente davantage à une contrainte qu’à un moment de parfaite quiétude. Pour ces individus anti-vacances, l’angoisse peut se déclarer à cause d’une phobie ou d’un souvenir très douloureux associé aux vacances. L’angoisse est d’autant plus forte que partir loin de chez soi oblige à se mouvoir en terre inconnue…

Testez l’EMDR pour désamorcer vos angoisses

La thérapie EMDR est une nouvelle méthode permettant de dissocier vos émotions douloureuses d’un souvenir ou d’une image. Cette technique révolutionnaire offre aux patients et aux patientes l’opportunité de revivre une expérience assimilée comme quelque chose de pénible en neutralisant le lien entre le passé et le présent.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur ce traitement thérapeutique ? Prenez rendez-vous en ligne pour qu’une praticienne compétente puisse étudier votre profil et trouver une solution. Les vacances au soleil c’est bientôt pour vous !