La thérapie EMDR : efficace pour guérir les troubles du sommeil

Surmenage du boulot, charge mentale, angoisse, syndrome de  stress post-traumatique… Beaucoup de français dorment mal et finalement, peu d’entre eux vont véritablement chercher la cause de ce problème pour atténuer voire faire disparaître ces troubles du sommeil.

Photographie d'une jeune femme atteinte de troubles du sommeil.
https://www.pexels.com/photo/woman-sleeping-935777/

Roxanne Rossi, psychologue EMDR à Nice, vous accompagne dans le processus de guérison qui vous permettra de retrouver un quotidien apaisé et des nuits réparatrices.

La thérapie EMDR peut vous aider

Saviez-vous que les séances EMDR peuvent vous permettre de retrouver un sommeil réparateur ? Cette méthode thérapeutique est efficace pour vous aider à répondre à votre problématique et à vous libérer de cette charge émotionnelle qui vous empêche d’aller de l’avant.

L’EMDR (désensibilisation et retraitement par le mouvement oculaire) est une pratique qui vise à débloquer les mécanismes qui se sont automatiquement dressés à la suite d’un traumatisme. Les souvenirs liés à ce trauma resurgissent chez certaines personnes dans leur sommeil et il est nécessaire d’y remédier afin de retrouver un sentiment de bien-être intérieur.

Votre psychologue vous accompagne

Votre praticien EMDR à Nice privilégie le dialogue pour nouer cette relation de confiance qui permettra, à terme, de venir à bout de vos problèmes d’endormissement et de sommeil.
En stimulant votre mémoire sensorielle, le thérapeute vous aide à focaliser votre activité cérébrale sur le moment présent, et non plus sur les événements du passé.

Le but de ces séances : mettre le doigt sur l’origine du trauma, qu’il soit minime ou non, et aider le cerveau à « digérer » cette information pour que ces blocages ne viennent plus troubler votre repos.