EMDR chez les adolescents : la méthode douce au fort impact

La crise d’adolescence, c’est faire connaissance avec son caractère, ceux qui nous entourent, les péripéties de la vie et l’apprentissage qu’un objectif ne s’atteint pas les bras croisés. Il est difficile de tout assimiler, en plus des histoires de cour de lycées qui hantent la tête de nos énergumènes préférés. Soyez honnêtes : vous préféreriez que ce soit les cours de maths qui y tournent en boucle, à la manière d’un hit d’été… Votre praticien EMDR à Nice vous explique les bénéfices de la thérapie EMDR chez les adolescents.

L'adolescence.
https://pixabay.com/fr/photos/pokemon-jeux-num%C3%A9riques-1543556/

Les traumatismes qui s’éloignent de la conscience

À l’école ou encore pendant les activités extrascolaires, certains enfants subissent les moqueries des autres, se font violenter, voire racketter. Est-ce légitime ? Non, même si tous les adolescents connaissent des difficultés, il est autrement compliqué de se rendre dans un lieu où l’on se sent oppressé au quotidien. C’est la raison pour laquelle un ou une psychologue EMDR aide votre adolescent à vivre de nouveau ces moments en procédant par étapes. L’objectif est qu’il finisse par répondre seul au motif de ses craintes et peurs, ou aux questions qui le tourmentent. Par le biais d’interrogations, la pratique de l’EMDR encourage votre adolescent à se confier.

Les réseaux sociaux, pas toujours facile de s’adapter

Une bagarre, une bêtise, un adolescent seul face à un groupe… Les dérives d’Internet sont intenses et celui qui est au centre d’une polémique sur les réseaux, au sein d’un collège ou d’un lycée, a une posture difficile à assumer seul. Pourtant, dans la plupart de ces cas, l’harcelé en question se tait, prend son mal en patience et subit tous les jours ce qu’il s’est passé. L’EMDR contre les angoisses utilise la méthode douce pour soigner votre enfant de ses traumatismes. Il se confie, son praticien l’aide à reprendre confiance en lui.